Ecoles et parents - N° 126 : juin-juillet 2012


Documents joints

PDF - 135.6 ko
PDF - 135.6 ko

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 1er juillet 2012

Carte scolaire 2012 : urgence pour l’école publique

Au cours du rassemblement de 300 parents, enseignants et élus locaux devant l’Inspection académique le 18 juin, quelques 60 délégations d’écoles ont été reçues par les services départementaux de l’Education nationale sans qu’aucune réponse n’ait été apportée. Les parents d’élèves de la FCPE 94 demandent (...)

 juillet 2012

Retour sur le Congrès départemental 2012

Soirée débat du vendredi 9 juin
Le vendredi soir, un débat a eu lieu en présence des syndicats SNUipp - FSU, CGT éducation, SUD éducation, SNES. Malheureusement pas suffisamment de parents pour contribuer à ce débat qui a été très riche. Le thème était : « Plan d’urgence pour l’école en Val de Marne : (...)

 juillet 2012

Problèmes d’affectation - La FCPE partenaire du dispositif SOS RENTREE

De trop nombreux jeunes se trouvent en face de problèmes d’affectation au moment de la rentrée. Soit parce qu’ils n’ont pas d’affectation, soit parce que celle-ci ne correspond pas à leur premier ou deuxième souhait.
Cette année encore, les affectations se déroulent dans un contexte particulier et l’on (...)

 juin 2012

Edito : Urgence de refonder l’école

Si la publication en juin par le ministre de l’Education Nationale de 17 rapports de l’Inspection générale de l’Education nationale a révélé certains effets néfastes des 5 dernières années, des tendances lourdes montrent que le fossé scolaire n’a pas cessé de se creuser depuis plus de 10 ans.
La (...)